COMMENT AUGMENTER LA PUISSANCE DE VOS CAMPAGNES DE PUBLICITE?
Une campagne de publicité répond à un enjeu spécifique.
Souvent d’ordre commercial ou institutionnel, déterminer cet enjeu est la base fondamentale de tout plan média.
Se concentrer sur votre objectif vous permet de réfléchir de manière précise à votre valeur ajoutée sur ce segment de marché, à identifier vos avantages concurrentiels et à rédiger votre promesse auprès de votre public. Identifier votre cœur de cible devient ensuite une étape primordiale.
Veiller à adresser le bon message aux bonnes personnes, en employant les meilleurs canaux de communication.
En tant qu’annonceur, vous êtes un émetteur, et il est nécessaire de vous assurer que les destinataires de votre message puissent le recevoir de la meilleure manière. C’est à dire, de la manière la plus simple et la plus claire possible.
Cibler ses actions publicitaires et maximiser son impact.
Cibler sa prise de parole permet d’affiner sa stratégie publicitaire et de maximiser son impact auprès de son public.
Si le digital nous permet l’hyper personnalisation des campagnes publicitaires depuis longtemps, les médias « traditionnels » innovent en développant, de plus en plus, leur capacité de ciblage et la possibilité de concevoir des audiences affinitaires.
En concentrant vos efforts et votre budget sur un objectif précis, vous travaillez de manière personnalisée, mesurez plus précisément votre impact et évitez de diluer vos investissements.