COMMENT CREER UNE CAMPAGNE DE PUBLICITE PERFORMANTE ?
Répondre à un enjeu publicitaire spécifique.
Souvent d’ordre commercial ou institutionnel, déterminer cet enjeu est la base fondamentale de tout plan média.
Se concentrer sur votre objectif vous permet de réfléchir de manière précise à votre valeur ajoutée sur ce segment de marché, à identifier vos avantages concurrentiels et à rédiger votre promesse auprès de votre public. Identifier votre cœur de cible devient ensuite une étape primordiale.
Cibler ses actions publicitaires et maximiser son impact.
Cibler sa prise de parole permet d’affiner sa stratégie publicitaire et de maximiser son impact auprès de son public. Il vous faut donc veiller à adresser le bon message aux bonnes personnes, en employant les meilleurs canaux de communication.
En tant qu’émetteur, il est nécessaire de vous assurer que les destinataires de votre message puissent le recevoir de la meilleure manière. Le digital présente un très grand intérêt dans la personnalisation de campagnes publicitaires. Mais les médias « traditionnels » innovent en développant leur capacité de ciblage et la possibilité de concevoir des audiences affinitaires.
En concentrant vos efforts et votre budget sur des objectifs précis, vous travaillez de manière personnalisée et mesurez plus précisément votre impact.
Créer des supports impactants et se différencier.
Le beau ne suffit pas. Au delà de penser vos supports de communication de manière esthétique (cela reste une base fondamentale pour séduire votre public en valorisant votre image de marque), originale (c’est toujours mieux pour vous différencier de vos concurrents et créer de l’affinité avec votre marque), il vous faut surprendre votre public de manière globale et positive.
Vos supports doivent également permettre l’identification rapide de votre message et la mise en avant de vos informations clés, de manière claire et rapide.
Se faire accompagner par une agence spécialisée en stratégie médias
Une agence de stratégie médias, c’est quoi?
C’est une agence spécialisée en publicité, qui transforme votre budget médias en objectifs concrets.
Solliciter l’accompagnement d’une agence médias, c’est bénéficier d’une expertise complète, dédiée à la performance de vos investissements publicitaires et de conseils pertinents sur les meilleurs supports à intégrer dans votre plan médias, pour diffuser vos campagnes de manière efficiente : digital, affichage, radio, presse, réseaux sociaux, cinéma…


